Aperçu des sections

  • objectifs pédagogiques Objectifs pédagogiques :

    • Analyser les images des corps dans la publicité

    • Argumenter les enjeux liés aux comportements responsables dans le domaine de la sexualité. SVT cycle 4 le corps humain et la santé.
    • Avoir une attitude responsable dans le domaine de la santé.

    CEmi Compétence EMI :

    • Découvrir des représentations du monde véhiculées par les médias

    Pix Compétences numériques :

    • Mener une recherche ou une veille d'information. Questionner la pertinence et la fiabilité de diverses sources (Informations et données niveau 2)

    pré requisPré requis :

    • Relier les changements liés à la puberté et le déclenchement du fonctionnement des organes reproducteurs

    DuréeDurée : 25 m

    Public : 4ème


    Plan du parcours

    1 Introduction  :  le sexisme, définition de la notion

    2 Analyse d'une publicité sexiste

    3 Analyse de publicités engagées contre le sexisme

    4 Conclusion


  • 1
    2
    3
    4
  • Introduction :  le sexisme, définition de la notion


    Objectif de l'activité :
    Comprendre ce qu'est le sexisme

    Durée : 10 minutes


  • Analyse d'une publicité sexiste


    Objectif de l'activité :
    Découvrir des clichés sexistes véhiculés par la publicité

    Durée : 5 minutes


  • Analyse de publicités engagées contre le sexisme

    Objectif de l'activité : Découvrir des discours qui prennent le contre-pied des clichés sexistes

    Durée : 10 minutes

  • Conclusion


    Objectif :
    récapituler ses connaissances

    Durée : 5 minutes