Aperçu des sections

  • objectifs pédagogiques Objectifs pédagogiques :

    • Adopter une attitude responsable dans l’usage d’outils de captation et de diffusion d’images, de sons et de textes 
    • Comprendre en quoi constituent le droit de l’image et le respect de la vie privée 
    • Veiller à sa e-réputation et à celle des autres  


    CEmi Compétences EMI :

    • Comprendre ce que sont l’identité et la trace numérique

    • Se familiariser avec les notions d’espace privé et d’espace public

      Pix Compétences numériques :

      • Utiliser des identités numériques multiples, adaptées aux différents contextes et usages

      • Connaître les conséquences principales de l’utilisation des technologies numériques sur la santé et l’équilibre social et psychologique

      pré requis Pré requis :


      Durée Durée : 1h30


       Public : élèves de Seconde générale


      Plan du parcours

      1 Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ? 

      2 Comment protéger ma vie privée ? pas fait car membres équipe absentes. A faire par le Greid ?

      3 Non au cyberharcèlement : en construction

      4 Conclusion




    • 1
      2
      3
      4
    •  1 Partie 1 :  Qu’est-ce qu’une donnée personnelle ?     

      objectifs pédagogiques Objectif pédagogique : Savoir définir une donnée personnelle

      DuréeDurée : 15 min


    • 2 Partie 2 : Comment protéger ma vie privée ? 

      objectifs pédagogiques Objectif pédagogique :  Comprendre que pour protéger sa vie privée sur Internet il faut savoir maîtriser ses données personnelles.

      DuréeDurée : 25 min


    • 3 Partie 3 : Non au cyberharcèlement

      objectifs pédagogiques Objectif pédagogique : Savoir identifier une situation de cyberharcèlement

      DuréeDurée :  15-20 min


    • 4 Partie 4 : Conclusion

      objectifs pédagogiques Objectifs pédagogiques :  Comprendre en quoi consistent le droit à l'image et le respect de la vie privée.

      DuréeDurée : 10 min