Bonjour et bienvenue sur P@ssEMI

Soyez les bienvenus sur P@ssEMI, un site développé par le Greid InfoDoc de l’académie de Créteil qui met à disposition des parcours pédagogiques, créées par des professeurs documentalistes, pour travailler et valider les compétences en éducation aux médias et à l'information (EMI) ainsi que les compétences numériques.

Disponibles pour les enseignants de toutes les disciplines qui désirent faire travailler les élèves dans leur classe ou au CDI.

Les parcours et les exercices sont accessibles sans être obligés de se créer un compte.

Libre à vous de vous en emparer, de les utiliser en entier ou en partie, en accompagnement en classe ou de laisser les élèves en autonomie.

Les cadres de références pour l’identification des compétences sont :

•  les 27 compétences EMI. Programme d’enseignement du cycle des approfondissement cycle 4. p. 381.  Éducation aux médias et à l’information. Bulletin officiel spécial n°11 du 26/11/2015

•  le CRCN. Cadre de Référence et de Compétences Numériques

Bulletin officiel n°37 du 10 octobre 2019