Aperçu des sections

  • objectifs pédagogiques  : Objectif

    • Savoir utiliser une plateforme numérique pour publier un avis lecteur.

    EMI Compétence EMI : 
    • Se familiariser avec les différents modes d’expression des médias en utilisent leurs canaux de diffusion. ( EMI Cycle 4 -2015)

    Pix Compétences numériques : 
    • Utiliser un dispositif d’écriture collaborative adapté à un projet afin de partager des idées et de coproduire des contenus (CRCN -2019)

    pré requis Pré requis

    Avoir lu un livre au préalable (disponible au CDI).

    Savoir naviguer sur Esidoc (via la barre de recherche documentaire)


    Durée Durée : 1H50

     Public : tout niveau


    Plan du parcours

    1 Qu’est-ce qu’un avis lecteur ?

    2 Distinguer un avis lecteur d’un résumé. 

    3 Rédiger un avis de lecture.

    4 Poster un avis sur e-sidoc.

  • 1
    2
    3
    4
  • Activité 1 : Qu’est-ce qu’un avis lecteur ?

    Objectif : comprendre ce qu’est un avis lecteur.

    Durée : 30 minutes.

  • Activité 2 : Distinguer un avis lecteur d’un résumé. 


    Objectif : faire la différence entre un avis lecteur et un résumé.

    Durée :  20 minutes.


  • Activité 3 : Rédiger un avis lecteur.


    Objectif : savoir rédiger un avis de lecture.

    Durée : 30 minutes.


  • Activité 4 : Poster un avis sur e-sidoc.

    Objectif : publier un avis e-sidoc.

    Durée : 30 minutes.