Généralités
Objectifs pédagogiques :
- Expliquer comment une activité humaine peut modifier l’organisation et le fonctionnement des écosystèmes
- Proposer des argumentations sur les impacts générés par le rythme, la nature (bénéfices/nuisances), l’importance et la variabilité des actions de l’être humain sur l’environnement.
![CEmi](http://passemi.ac-creteil.fr/moodle/pluginfile.php/482/course/section/126/Comp%C3%A9tence%28s%29%20EMI.png?time=1586443817812)
- S’entraîner à distinguer une information scientifique vulgarisée d’une information pseudo-scientifique grâce à des indices textuels ou paratextuels et à la validation de la source.
Compétences numériques :
- Connaître les principaux critères permettant d’évaluer la fiabilité et la pertinence de diverses sources.
Durée : 1h30
Public : 4ème
Plan du parcours
Fiabilité d'une source
Fiabilité d'un auteur
Fiabilité d'un site
Conclure - Pour aller plus loin