Aperçu des sections

  • objectifs pédagogiques Objectifs pédagogiques :

    • Comprendre les représentations des règles dans les publicités

    CEmi Compétence EMI :
    • Découvrir des représentations du monde véhiculées par les médias
    • S'interroger sur l'influence des médias sur la consommation et la vie  démocratique

    Pix Compétences numériques :

    • Connaître les principaux critères permettant d’évaluer la fiabilité et la pertinence de diverses sources (Information et données Niveau 3)

    pré requisPré requis :
    • Connaissances sur les cycles menstruels (niveau collège programme SVT)

    DuréeDurée : 55 m

    Public : Seconde


    Plan du parcours

    1 Introduction : les dates clés de la représentation des règles dans la publicité

    2 Analyse des stratégies publicitaires

    3 Bilan et approfondissement : vers un changement des représentations possible ?

  • 1
    2
    3
  • Introduction : les dates clés de la représentation des règles dans la publicité

    Objectifs : Découvrir les dates clés autour de la représentation des règles dans la publicité

    Durée : 5/10 minutes

  •  Analyse des stratégies publicitaires

    Objectifs : Repérer les stratégies publicitaires dans des spots télévisés

    Durée : 30 min


  • Bilan et approfondissement : vers un changement des représentations possible ?

    Objectifs : Ouverture réflexive pour  s’interroger sur ce qu’il reste à changer dans les représentations

    Durée : 15 min